HYPERSENSIBILITÉ : hypersensibilité cytotoxique (type 2)

    HYPERSENSIBILITÉ : hypersensibilité cytotoxique (type 2)
    Implique également des réactions anticorps-a reaction immediate. Cependant, la classe d’immunoglobuline (isotype) est généralement IgG. En outre, ce processus implique des K-cellules plutôt que des mastocytes des K-cellules sont naturellement impliquées dans la cytotoxicité communiquée par les cellules dépendante des anticorps (ADCC). L’hypersensibilité du type II peut également impliquer le complément qui lie cellule-bondissent l’anticorps. La différence ici est que les anticorps peuvent spécifiques pour (ou croix-réagir avec) des antigènes d’ » individu « . Quand ces anticorps de circulation réagissent avec une surface de cellule hôte, les dommages de tissu peuvent résulter. Cliquetez l’image pour animer le processus
    Il y a beaucoup d’exemples de l’hypersensibilité du type II. Ceux-ci incluent:
    • Pemphigus: Les anticorps d’IgG qui réagissent avec la substance intracellulaire ont trouvé entre les cellules épidermiques.
    • Anémie hémolytique autoimmune (AHA): Cette maladie est généralement inspirée par une drogue telle que la pénicilline qui devient attachée à la surface des globules rouges (RBC) et des actes comme hapten pour la production de l’anticorps qui lie alors mener extérieur de RBC au lysis de RBCs.
    • Le syndrome de Goodpasture: D’une façon générale manifesté comme glomérulonéphrite, les anticorps d’IgG qui réagissent contre les surfaces glomérulaires de membrane de sous-sol peuvent mener à la destruction de rein.

    Vous avez aimé ? ^_^