Imaxio voit grand en santé animale

    La biotech lyonnaise a séduit Merial qui a pris une option sur sa technologie pour produire un vaccin en santé animal.
    Imaxio, biotech basée à Lyon et à Saint Beauzire, dans le Puy-de-Dôme, vient de signer un accord d’option de licence avec Merial pour le développement d’un vaccin en santé animale, sur la base de la technologie immunogène IMX313. Imaxio est une société biopharmaceutique spécialisée dans les domaines des vaccins et de la génomique.
    Elle développe une technologie de ré-ingénierie des antigènes afin d’augmenter significativement l’immunogénicité et donc l’efficacité des vaccins avec lesquels elle est utilisée. Ce type d’approche permettrait de diminuer la dose et le nombre de rappels de vaccination nécessaires.
    Merial, la division Santé animale de Sanofi, évaluera en interne la technologie IMX313 durant 12 à 18 mois et envisagera, en fonction des résultats, la signature d’un accord de licence. L’indication du candidat vaccin et les termes financiers de l’accord ne sont, pour l’instant, pas divulgués.
    Bien que Merial soit un leader mondial en santé animal, la biotech lyonnaise ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « Nous poursuivons continuellement notre recherche de partenaires pour licencier la technologie immunogène IMX313 dans de nouvelles indications, afin d’offrir des solutions toujours plus innovantes à la fois pour des acteurs majeurs de la santé animale et, à plus large échelle, de la vaccination en général », commente Alexandre Le Vert, directeur général d’Imaxio.
    Source : Imaxio

    Vous avez aimé ? ^_^